Sur l'éclairage avec rubans LED

Par leaderlogo, le 20 février 2014aucun commentaire

Les rubans LED sont des solutions d'éclairage polyvalentes, à mettre en place pour changer complètement notre façon d'éclairer notre maison et notre lieu de travail. 

Qu'est ce que le ruban LED

Comme son nom l'indique, le ruban LED est une bande longue et fine de LED. La carte de circuit sur laquelle les LED sont installés est entièrement flexible et peut être déformée pour avoir des formes complexes sans que cela n'endommage ses composants internes. A la différence d'autres types d'éclairage, qui sont le plus souvent très rigides, ce ruban peut même convenir à des surfaces concaves et convexes et peuvent être pliés pour convenir à des coins à 90° avec une relative facilité.

Les avantages 

Plus impressionnant encore, il y a le fait que ces lumières à LED peuvent être coupées à chaque longueur que vous souhaitez. Alors que les tubes fluorescents par exemple ne peuvent être achetés qu'avec des tailles standards, les rubans LED eux peuvent être coupés pour avoir une longueur spécifique et ce en fonction des besoins de votre installation. Vous pouvez alors couper les bandes soit par vous-même soit en faisant appel à un installateur ou un électricien professionnel.

Les utilisations 

Il n'y a presque aucune limite aux usages et à la façon dont le ruban LED peurt être utilisé. Son aspect long et fin le rend particulièrement pratique même pour les systèmes d'éclairage cachés et subtils. Il s'agit des cas où on prévoit que les lumières restent hors de vue ou lorsqu'on a besoin de les installer dans de longs espaces étroits. Ceci inclut par exemple l'éclairage sous l'armoire de la cuisine, le rétro-éclairage pour un caisson lumineux ou encore pour l'éclairage de mobilier.
Les rubans LED peuvent également servir à des applications plus généralisées et peuvent même fonctionner en tant que substitut des tubes de lumière fluorescents traditionnels.

L'installation

Les rubans LED permettent également de venir à bout des difficultés techniques liées à l'installation. La plupart peuvent être branchés directement sur une prise murale domestique et sur un transformateur / Driver de LED de 12V, sinon, ils peuvent aussi être reliés directement à un interrupteur mural pour avoir un système entièrement intégré. Vous n'aurez pas besoin d'avoir un support ou un crochet de fixation d'aucune sorte car ils comportent une bande autocollante 3M qui permet de les coller directement et facilement sur n'importe quelle surface.
Comme ce ruban est un produit à bas voltage, vous aurez besoin d'un transformateur pour modifier le courant qui alimente celui-ci. Ces derniers sont faciles à utiliser et à installer et rendent le ruban incroyablement sûr à l'utilisation.

Les modèles disponibles

Il existe deux principaux modèles de rubans LED sur le marché, les rubans unicolores blancs et les rubans RGB qui changent de couleur. Les rubans LED blancs sont disponibles en deux modèles,  le ruban LED blanc chaud et blanc froid. Ceux RGB multicolores quand à eux vous permettent quelques fantaisie en vous permettant de choisir parmi une large gamme d'effets d'ambiance statiques et dynamiques. 
 
Enfin, il est important de mentionner que ces rubans LED sont disponibles en différentes couleurs de base/fond et parmi les nombreux coloris disponibles les transparents (blanc) et opaques (noir) sont les plus populaires.
 
Mots clés : aucun
Classé dans : Non classé

Ecrire un commentaire




Quelle est la première lettre du mot dkytzr